Les consommatrices sont devenues de plus plus exigeantes et à l’affut des moindres nouvelles tendances, le marché du prêt-à-porter a donc vu l’émergence de nouveaux acteurs qui ont révolutionné ce secteur. En effet, lorsque les maisons de mode classiques ne proposent traditionnellement que deux collections annuelles, le fast fashion quant à lui propose jusqu’à 18 collections par an et propose une collection large et diversifiée afin de mieux répondre aux attentes, aux exigences et aux envies des consommatrices.

Avec le développement des réseaux sociaux, le degré d’exigence des consommatrices a été décuplé. En effet, les consommateurs n’ont plus envie d’attendre 6 mois pour s’approprier les tendances vues dernièrement sur les podiums des grandes marques. Elles veulent désormais de l’immédiateté et de l’instantanéité.

Pour fidéliser ses clientes, Zara a donc misé sur la nouveauté. En effet, il ne s’écoule pas plus de quinze jours entre le dessin du produit et sa mise en rayon.

La marque dispose d’une offre très diversifiée passant par des vêtements à la fois pour femmes, pour les hommes et les enfants mais aussi des arts de la table et de la décoration avec Zara Home

Zara a su créer une fidélisation de ses clients efficace grâce à un renouvellement perpétuel des collections. Par conséquent, les clients passent plus régulièrement en magasin pour voir les nouveautés.

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